Architecture Tanium

Ne pariez pas votre avenir sur une architecture du siècle dernier.

Une architecture dépassée. C'est la racine des problèmes qui minent les outils pour les endpoints. Tanium collecte des données et agit sur les endpoints 10 000 fois plus rapidement. Et il ne ralentit pas à l'échelle des entreprises.

Téléchargez la feuille de données

Les architectures des outils pour endpoints existants sont limitées sur des points clés. Elles fournissent :

  • Une visibilité incomplète

    Chaque cas d’utilisation de sécurité et d'opération est basé sur la récupération des données des endpoints et sur la capacité à agir de façon fiable, que ce soit pour la détection et la réponse, l'application d'un antivirus ou la mise en œuvre de correctifs. De nombreux outils échouent face à la communication via un réseau étendu (WAN) limitée par la largeur de bande. Les endpoints utilisateur sont temporaires. Les agents échouent (ou ne sont tout simplement jamais déployés).
  • Contrôle limité

    De nombreux outils de pointage portent uniquement sur la visibilité. La visibilité sans contrôle donne lieu à des cycles gâchés et à la remédiation incomplète de problèmes de sécurité, tels que les vulnérabilités logicielles. L'architecture d'autres outils peut prendre en charge un contrôle limité pour certains scénarios. Dans ce cas de réponse de sécurité cependant, la quarantaine ne suffit pas. Ces limites entraînent une dépendance trop importante par rapport à la ré-imagerie manuelle, ce qui peut donner lieu à des temps d'arrêt importants et à des pertes de données.
  • Lenteur d'utilisation

    Lors de l'utilisation d'une architecture Hub and Spoke traditionnelle, des tâches, telles que l'inventaire des actifs, l'évaluation de la conformité et l'application des correctifs peuvent nécessiter plusieurs heures, voire même plusieurs jours. Les approches utilisant une analyse sans agent peuvent sembler attrayantes en théorie, mais sont coûteuses en termes de performance réseau et sont lentes.

Tanium est différent

Tanium a été conçu pour l'avenir, pas pour le passé.

L'architecture Tanium adopte une approche unique et brevetée des communications avec les endpoints. Conçue pour répondre aux demandes des réseaux extrêmement distribués, complexes et modernes de l'ère des endpoints, l'architecture Tanium transforme la décentralisation et l'évolutivité en avantage.
  • Une visibilité complète

    Tanium dépasse les limites du WAN sans dépendre d'un grand nombre de serveurs gérés à distance. Qu'il soit sur ou hors réseau, Tanium permet aux utilisateurs de sécurité et des opérations d'accéder à tout système géré. Tanium permet également de découvrir les endpoints pirates non gérés qui pourraient fournir une entrée détournée pour les attaques.
  • Contrôle et remédiation complets

    L'approche de Tanium s'étend aux problèmes actuels ainsi qu'aux problèmes futurs. Par le biais de Tanium, le personnel responsable de la sécurité et des opérations peut prendre le plein contrôle pour évaluer et remédier via une seule plateforme. Vous souhaitez garder séparées les fonctions entre l'évaluation des risques de sécurité et la remédiation ? L'accès basé sur les rôles permet la séparation pendant que les équipes peuvent continuer à tirer parti de Tanium comme d'une source de vérité unique.
  • Rapide comme l'éclair

    Qu'il soit sur ou hors réseau, Tanium permet à l'utilisateur d'accéder à des données détaillées en direct sur chaque système. Les réponses sont renvoyées de façon fiable et rapide, généralement en quelques secondes seulement. Grâce à la rapidité de l'architecture de communications Tanium, dans la plupart des cas d'utilisation, les données n'ont pas besoin d'être stockées de façon centrale. En réduisant le besoin de stockage central, Tanium permet aux organisations de réduire globalement leurs coûts de gestion et leur complexité.

Contacter le service des ventes










Demandes de presse










Merci de nous avoir contacté


Retour à la page d’accueil de Tanium
 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Tanium Architecture

Don’t bet your future on the architecture of last century.

Outdated architecture. It’s the root of the problems that plague endpoint tools. Tanium collects data and takes action on the endpoint 10,000 times faster. And it doesn’t slow down as the enterprise scales.

Download the Datasheet

The architectures for existing endpoint tools are limited in key ways. They provide:

  • Incomplete visibility

    Every security and operations use case relies on retrieving endpoint data and the ability to reliably take action, whether it’s for detection and response, antivirus, or patching. Many tools fail in the face of bandwidth-constrained wide-area network (WAN) communication. User endpoints are transient. Agents fail (or never get deployed in the first place).
  • Limited control

    Many point tools focus on visibility only. Visibility without control leads to wasted cycles and incomplete remediation of security issues such as software vulnerabilities. The architecture of other tools might support limited control for certain scenarios. In this case of security response however, quarantine is not enough. These limitations create an over reliance on manual re-imaging, which can mean significant downtime and lost data.
  • Slow-to-use

    Using traditional hub and spoke architecture, tasks like asset inventory, compliance assessment, and patching might take hours or even days to complete. Agent-less scanning approaches might sound good on paper, but are costly in terms of network performance and slow to complete.

Tanium is different

Tanium was built for the next century, not the last.

The Tanium architecture takes a unique and patented approach to endpoint communications. Built for the demands of highly distributed, complex, and modern endpoint-era networks, the Tanium architecture turns decentralization and scale into an advantage.
  • Complete visibility

    Tanium overcomes WAN limitations without depending on a large number of remotely managed servers. Whether on-network or off, Tanium enables security and operations users to access everything about every managed system. Tanium also enables discovery of rogue unmanaged endpoints that could otherwise provide a backdoor for attacks.
  • Full control & remediation

    Tanium’s approach is extensible for the problems of today, as well as the future. Through Tanium, security and operations personnel can take full control to assess and remediate through a single platform. Want to keep separation of duties between security risk assessment and remediation? Role-based access enables separation while teams can continue to leverage Tanium as a single source of truth.
  • Lightning fast

    Whether on-network or off, Tanium enables the user to access detailed live data about every system. Responses are returned reliably and quickly – typically within seconds. The speed of the Tanium Communications Architecture means, for most use cases, data doesn’t need to be centrally stored. By reducing the need for central storage, Tanium enables organizations to reduce their overall management costs and complexity.