Passer au contenu

Tanium au service de l’éducation

Créez un environnement d'apprentissage plus sûr en gagnant en visibilité, en contrôle, de même qu’en capacité de répondre rapidement aux menaces.

Salisbury University

L'université de Salisbury, dans le Maryland, choisit la solution basée sur le cloud de Tanium en ce qui concerne la gestion globale des endpoints et la conformité à l'échelle.

L’Université de Salford

Grâce à Tanium, cet établissement d'enseignement britannique met à jour et sécurise 5 000 appareils, tout en éliminant les coûts et la complexité de cinq outils de gestion des endpoints.

District scolaire du Comté de Gwinnett

Tanium a aidé le district scolaire du comté de Gwinnett à sécuriser plus de 12 500 ordinateurs portables qui quittent quotidiennement la sécurité de l'organisation, en comblant d'importantes lacunes en matière de visibilité et en lui permettant d'être plus agile.

Comment les établissements d'enseignement peuvent réduire leurs dépenses informatiques

Les gouvernements s'adaptent à une main-d'œuvre distribuée sur le long terme, et les établissements d'enseignement se préparent à cette nouvelle normalité. Ces changements entraînent un besoin accru de services numériques, d'infrastructures et de formations informatiques, ainsi qu'une diminution du budget disponible.

Réduire la surface d'attaque de vos établissements d'enseignement est ardu.

Avec l'évolution de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur et les districts scolaires K-12, il est urgent de permettre au personnel informatique de mieux protéger les établissements d'enseignement. L'apprentissage à distance et l’apprentissage hybride sont devenus la norme, et il est essentiel de leur fournir un environnement sécurisé. Les solutions numériques simples et sécurisées qui offrent une visibilité, un contrôle et une capacité de réaction sont essentielles. Les établissements doivent épouser des stratégies qui créent des environnements d’apprentissage en ligne, compatibles avec les appareils personnels, et disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tout en protégeant les données sensibles des établissements et des étudiants. Le cloisonnement des départements et le manque de ressources entraînent des fossés entre les équipes informatiques et celles de sécurité, ce qui expose les écoles à des perturbations. Ces lacunes créent des risques pour les étudiants, les enseignants et les administrateurs, et il est impossible pour les services informatiques d'anticiper les menaces. Les établissements doivent épouser des stratégies qui créent des environnements d’apprentissage en ligne, compatibles avec les appareils personnels, et disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tout en protégeant les données sensibles des établissements et des étudiants. Le cloisonnement des départements et le manque de ressources entraînent des fossés entre les équipes informatiques et celles de sécurité, ce qui expose les écoles à des perturbations. Ces lacunes créent des risques pour les étudiants, les enseignants et les administrateurs, et il est impossible pour les services informatiques d'anticiper les menaces.

largecta-leftimage-mobile-img

EN OPTIMISANT LES COÛTS ?

Identifiez en temps réel les licences logicielles inutilisées et récupérez les frais engagés grâce à Tanium.

Tanium au service de l’éducation

Réduisez votre surface d'attaque, sécurisez votre campus et soyez prêt à répondre aux menaces grâce à la visibilité, au contrôle et à la rapidité inégalés d'une plateforme unique.

Gagnez en visibilité

Réduisez votre risque au niveau des rançongiciels et des programmes malveillants en disposant d'une visibilité en temps réel sur des données précises concernant l'état de vos actifs : leur emplacement, les logiciels qu'ils utilisent, les problèmes qu'ils rencontrent, etc.

Reprenez le contrôle

Avec Tanium, vous pouvez agir sur des milliers de problèmes : de l'application de correctifs à la suppression de processus, rapidement et avec précision.

Réagissez plus rapidement.

Sachez quand on vous attaque. Tanium est conçue de manière à ce que vous puissiez trouver et résoudre les incidents de sécurité avec certitude et en temps réel.

Une expérience parfaite en matière de sécurité du réseau. Près de 10 000 étudiants utilisent au quotidien notre réseau, recourant à certains serveurs proxy et divers systèmes. Trop de programmes malveillants circulaient dans le flux de données. Grâce à Tanium, nous disposons désormais d’une sécurité de bout en bout.

Client de l’éducation supérieure Professeur adjoint Gartner Peer Insights
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Skip to content

Tanium for education

Create a safer, more secure learning environment by gaining visibility, control and the ability to respond to threats quickly.

Salisbury University

Salisbury University in Maryland selects Tanium’s cloud-based solution for holistic endpoint management and compliance at scale.

The University of Salford

With Tanium, the British educational institution updates and secures 5,000 devices while eliminating the costs and complexities of five endpoint management tools.

Gwinnett County School District

Tanium helped Gwinnett County School District secure more than 12,500 laptops that leave the safety of the organization daily, closing major gaps in visibility and allowing them to be more agile.

How Education Institutions Can Reduce IT Spend

Governments are adapting to a long-term distributed workforce – and education institutions are bracing for the new normal. These shifts bring an increased need for digital services, IT infrastructure and training and a decreased budget to work with.

Reducing the attack surface of your educational institutions is hard

With changes to learning in higher education and K-12 school districts, enabling IT staff to better protect educational institutions is urgent. Remote and hybrid learning have become the norm, and providing a secure environment is critical. Simple and secure digital solutions that give visibility, control and the ability to respond are key. Institutions must embrace strategies that enable online, bring-your-own-device and 24/7 learning environments while protecting sensitive institutional and student data. Department siloes and lack of resources result in gaps between IT and security teams, leaving schools open to disruption. These gaps create risk for students, teachers and administrators — making it impossible for IT to get ahead of threats. Institutions must embrace strategies that enable online, bring-your-own-device and 24/7 learning environments while protecting sensitive institutional and student data. Department siloes and lack of resources result in gaps between IT and security teams, leaving schools open to disruption. These gaps create risk for students, teachers and administrators — making it impossible for IT to get ahead of threats.

largecta-leftimage-mobile-img

OPTIMIZING COSTS?

Pinpoint unused software licenses in real time and reclaim costs with Tanium.

Tanium for education

Reduce your attack surface, secure your campus and be ready to respond to threats with the unparalleled visibility, control and speed of a single platform.

Get visibility

Reduce your risk for ransomware and malware events by having visibility into accurate data in real time about the state of your assets — their location, software running on them, issues they’re experiencing and more.

Regain control

With Tanium, you can take action on thousands of issues — from patching to killing processes — quickly and with precision.

Respond faster

Know when you’re being attacked. Tanium is built so you can find and fix security incidents with certainty in real time.

A perfect experience in terms of the security of the network. Our network is used by almost 10,000 students daily, with some proxies and others. Traffic contained too much malicious data. But thanks to Tanium, we now have end-to-end security.

Higher Education Customer Assistant Professor Gartner Peer Insights